Appelez au 09 74 56 16 17

Formation de polyuréthane - Perpignan

Spécialiste de la formation Polyuréthane

Formation en isolation des combles

L’isolation des plafonds ou combles est un excellent moyen pour lutter contre les déperditions et du coup de garder votre maison dans une température confortable.

Un excellent moyen pour lutter contre les déperditions et du coup de garder votre maison dans une température confortable. Charpente bois, fer, béton ou toiture terrasse, les plafonds sont faits de multiples matériaux. En fonction de leurs natures, certains matériaux sont plus performants que d’autres. Bâtir Bepos, spécialiste de la formation en isolation de murs, sols, plafonds et combles à Perpignan, vous permet de réduire vos coûts énergétiques et préserver l’environnement avec notre solution d’isolation. Contactez-nous dès maintenant pour suivre une formation en isolation mousse polyuréthane.

Quelques conseils pour l’isolation de vos plafonds

  • Le plus important restant la mise en place d’une bonne étanchéité à l’air, une résistance thermique adaptée et une rupture des ponts thermiques en gardant une continuité avec l’isolation de mur.
  • L’incorporation de spots en plafond peuvent donner lieu à une détérioration de l’étanchéité à l’air. Un système de coque permet de rendre le spot étanche.
  • L’étude thermique donne toutes les consignes quant aux matériaux à utiliser, mais la bonne mise en place reste sous la responsabilité de l’entreprise et ses employés.
  • Les habitudes, la rapidité ou le manque d’information donnent lieu à de nombreuses malfaçons. Elles ne seront vraiment perceptibles que lorsque vous vous approprierez votre logement et que les sensations d’inconfort seront perceptibles.
  • Une sensation de froid, d’humidité, de petits courants d’air, souvent inexplicable et inextricable.
  • Ce sont les Romains qui ont inventé la tuile et l’ardoise qui demandent une méthode et une organisation importantes.  C’est vers les années 1500 que les tuiles ondulées font leurs apparitions.
  • Les toits plats ont tout au long de l’histoire, l’homme était omniprésent, mais c’est au XVIIIᵉ siècle qu’il trouve son essor avec l’apparition du Bitume et donc faciliter l’étanchéité de façon durable.
  • En tant qu’entreprise spécialiste du polyuréthane projeté in situ, nous affectionnons ce matériau dans la réalisation de maisons passives, car avec son bon bilan écologique et son faible impact carbone, il développe de nombreuses propriétés qui sont aujourd’hui difficiles à mettre en œuvre avec des matériaux classiques.
  • De plus, il s’adapte facilement aux conditions standard de lotissement avec des parcelles de dimensions petites et moyennes.

Bâtir Bepos à Perpignan possède le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour vous accompagner dans une formation d’isolation avec une mousse de polyuréthane pulvérisée. Isoler votre maison ou votre habitation avec la mousse polyuréthane permet des résultats optimaux. Elle permet de créer une enveloppe isolante à l’intérieur des maisons tout en éliminant le mouvement naturel de l’air.

Formation en isolation des murs

Faites appel à Bâtir Bepos pour une formation en isolation des murs L’isolation est un facteur clé pour maintenir un climat domestique confortable, à l’intérieur…

formation en isolation des murs

L’isolation est un facteur clé pour maintenir un climat domestique confortable, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il existe différents types d’isolation pour répondre à tous les besoins. Choisir le bon type d’isolation peut rendre votre maison plus économe en énergie et vous faire économiser de l’argent sur vos factures d’énergies.

L’isolation intérieure est un matériau qui a été spécialement conçu pour isoler les murs, les plafonds et les autres surfaces intérieures de la maison. Elle peut contribuer à maintenir votre maison confortable en hiver et fraîche en été grâce à sa capacité à empêcher le transfert de chaleur à travers la structure du bâtiment. Il existe de nombreux types d’isolation intérieure disponibles sur le marché. Faites appel à notre entreprise spécialisée dans la formation en isolation des murs à Perpignan, nous vous accompagnons pour votre projet.

L’isolation par l’extérieur consiste à installer un isolant à l’extérieur d’un bâtiment. Ce type d’isolation permet de garder le bâtiment chaud en hiver et frais en été. Elle peut également contribuer à réduire le bruit provenant de l’extérieur et augmente la résistance globale du bâtiment. L’isolation extérieure est un excellent moyen d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison. Vous souhaitez améliorer vos techniques d’isolations à Perpignan ? Contactez-nous pour une formation en isolation polyuréthanne.

Les murs extérieurs d’un logement restent un pourcentage de déperdition important s’ils ne sont pas traités. L’isolation des murs par “ l’intérieur “ ITI ou par “ l’extérieur “ ITE restent un poste avec un budget important, mais à ne pas négliger, on lui attribue 20% de déperdition. L’ ITI reste aujourd’hui l’isolation de mur la plus utilisée.

Moins chère à mettre en place, elle permet de résoudre l’intégralité des ponts thermiques et lorsqu’elle est envisagée avec le changement des menuiseries, la finition ne laisse pas apparaître de défaut. Les matériaux sont là aussi une source de réflexion : performants, classiques ou bio-sourcés. Il faudra néanmoins accepter de perdre de la surface par l’intérieur.

 L’ITE est moins utilisé, car elle est plus longue à mettre en place et du coup plus chère. Les ponts thermiques sont plus difficilement traités, mais son intérêt est grandissant, puisqu’elle permet de ne pas abandonner son logement le temps des travaux.

Les travaux à réaliser en rénovation énergétique seraient en chronologie :

  • Les combles (combles ou rampants, avantage thermique et phonique)
  • Les menuiseries (simple vitrage, manque d’étanchéité à l’air)
  • Le chauffage (plus économique, en incorporant le confort d’été)
  • Les murs (ITI ou ITE)
  • Ventilation et fuite d’air (une bonne ventilation mécanique, vérifier l’étanchéité des portes et prises)
  • L’isolation des planchers (plafond de garage, cave et vide sanitaire)
  • Les ponts thermiques (sont souvent neutralisés quand vous réalisez une isolation horizontale qui rejoint une isolation verticale).
  • Un geste écoresponsable :
  • Le réchauffement climatique devient un sujet crucial, il faut agir ! La planète ne peut plus compenser ! Les émissions de Gaz à Effets de Serre (GES) sont multiples :
  • Transports, Agricultures, Industries, Habitats, Énergies, Déchets ….
  • L’habitat dans son intégralité reprend 19% de cette pollution en France.

On estime en France avoir 4,8 millions de logements dits “PASSOIRE ÉNERGÉTIQUE. ” Il y a urgence à rénover et construire des logements plus éco-responsables.

Formation en isolation des sols

Formation isolation des sols

Système isolation de plancher Le sol est la fondation de votre maison. C’est aussi l’une de ses caractéristiques les plus négligées, mais si vous ne…

Formation isolation de plancher

Le sol est la fondation de votre maison. C’est aussi l’une de ses caractéristiques les plus négligées, mais si vous ne l’isolez pas correctement, c’est toute votre maison qui en pâtira. L’isolation des sols est indispensable dans toute maison. Elle permet de garder les sols chauds en hiver et frais en été, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur vos factures d’énergie. Il existe de nombreux types d’isolation des sols, Bâtir Bepos spécialisée dans la formation d’isolation des sols à Perpignan vous accompagne afin de vous présenter les différentes méthodes d’isolation.

L’isolation des planchers est depuis le début de l’isolation de plancher assurée par un isolant polystyrène, dit entrevous entre poutrelle béton.

Les différentes réglementations thermiques ont fait évoluer ce matériau en y incorporant une languette, épaisseur, densité, pour être toujours dans les degrés de performances demandés. La dernière évolution est la mise en place de rupteurs longitudinaux et transversaux, l’étude thermique en fait mention. Dans la synthèse, on les nomme en tant que “ accessoires “.

Souvent le maître d’ouvrage ne sait pas lire correctement l’étude thermique, il confie cette mission à constructeur de maison individuelle (cmiste), maître d’œuvre, entreprise de maçonnerie ou artisan. Pour les moins aguerris, cette lecture n’est pas facile et l’erreur fréquente.

De nombreuses maisons se sont construites sans rupteur, parce que non vu dans l’étude ou trop compliqué à mettre en place ou trop cher, ce qui est sûr, c’est que cette pratique est courante et certaines entreprises vont même ramener les rupteurs au fournisseur…

Être formé en tant qu’applicateur de mousse polyuréthane projeté par l’intérieur résout ce problème. En effet, les ponts thermiques sont neutralisés de façon plus efficace au-dessus de la dalle béton que par le dessous. Donc l’on peut utiliser un plancher béton coffrant sans rupteur et avoir le prix le plus bas et mettre l’isolation de sol pour réaliser la résistance thermique demandée et neutraliser les ponts thermiques.

L’isolation de sol peut incorporer le réseau électrique et plomberie, il sert aussi de chape de ravoirage. Il rend conforme au DTU* une pose de carrelage quand il y a présence d’un réseau électrique et plomberie sur dalle béton. Il peut aussi servir d’isolant pour plancher chauffant !

*DTU (Document Technique Unifié)

TOUT SAVOIR

C’est une spécificité française, des documents nationaux qui traitent l’exécution des ouvrages sous le contrôle de l’AFNOR(Association Française de NORmalisation).

Le DTU existe depuis 1958 et se transforme en norme en 1990.

Ces normes évoluent en fonction des nouveautés acceptées par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et du taux de sinistralité par la Fédération du Bâtiment.

Une seule prestation avec de multiples qualités :

  • Isolant thermique
  • Isolant phonique
  • Rupteur de pont thermique
  • Chape de ravoirage
  • Isolant pour plancher chauffant
  • Rigide
  • Léger
  • Imputrescible/incompressible
  • Sans pollution de l’air
  • Il est fabriqué sur place à partir d’un matériau liquide. Il est fabriqué en usine sous sa forme liquide concentrée, il est acheminé par semi sous la forme d’IBC de 1000 l.
  • Un semi de produit liquide correspond à 10 semis du même produit manufacturé en usine. L’impact carbone est la diviser par 10 pour le transport.
  • Quand il est mis en place, nous intervenons avec un fourgon, pas de zone de stockage, pas de transport en semi, pas de déchargement. Là aussi, l’impact carbone est très minime.
  • Les pertes et déchets sont très maîtrisés, car l’isolant est fabriqué sur mesure sur place.
  • Son cycle de vie qui est très important (pratiquement la durée de vie du logement) participe à son faible impact carbone. 
  • L’isolation de sol projeté apporte aussi un affaiblissement phonique aux bruits d’impact, sa valeur est plus ou moins importante en fonction de son épaisseur, mais pour 10 cm, on lui donne un affaiblissement de 18 db. La réglementation en rez-de-chaussée est de 16 db.

N’attendez plus, contactez-nous dès maintenant pour obtenir un devis.

100% ISO

7 Rue Boileau

66600 PEYRESTORTES

France

09 74 56 16 17